Lundi 14 juin 2021
C’est officiel : on reste à Taïwan. Après Amandine, c’est moi qui ai trouvé un job à plein temps dans le domaine que j’aime. Et je commence demain. Pour être honnête, je n’ai jamais eu autant d’opportunités que depuis que je suis à Taïwan.
Quand on est dans un domaine créatif, on passe tous par une période de doute où on ne nous prend pas vraiment au sérieux. Des gens qui nous rabâchent « il faut que tu trouves un (vrai) travail », « c’est pas ça la vraie vie », et j’en passe. Des « j’ai pas d’argent mais je partagerai ton travail ». Des projets bénévoles où on nous dit à peine merci, parce qu’il nous faut de l’expérience et un portfolio. Si vous êtes dans un milieu créatif, vous savez forcément de quoi je parle. Ici, on me prend vraiment au sérieux et ça fait du bien — mes compétences ont également beaucoup évolué, bien sûr, tout n’arrive pas du jour au lendemain et on a rien sans rien ! Mais quand même, ça fait du bien.
Ces dernières semaines ont été éprouvantes car on doit rester enfermés ici (on est en alerte 3 à cause de la pandémie qui s’est immiscée sur l’île), des amis ont dû rentrer en France, on est dans une petite coloc avec des gens qu’on ne connaît pas, on se marche dessus et tout est fermé à l’extérieur. À part la balade du soir, qui n’a aucun autre but que marcher pour ne pas devenir fou, on ne fait plus rien. La même journée se répète en boucle depuis presque un mois, sans aucun espoir d’originalité pour le lendemain. On aurait déjà dû être partis d’ici, mais l’alerte covid retarde les démarches de déménagement. Du coup on part ce soir, dans un AirBNB de transition où on ne sera que tous les deux avec Amandine pour se ressourcer et repartir sur de bonnes bases pour mon nouveau job.
Je suis moins présent sur les réseaux car je veux accorder plus de temps à ma carrière qui se profile et parce que plus ça va, plus je trouve les réseaux sociaux anxiogènes. Mais je continue bien sûr les vidéos sur YouTube ! Pas mal de jolies choses en approche. L’avantage, c’est que maintenant que j’ai un travail à temps plein, je peux faire exactement ce que je veux et sans aucune pression sur YouTube, sans me soucier des vues, partages, likes et autres concepts qui gangrènent la vie des créateurs sur la plateforme. Les réseaux sociaux sont un outil de communication essentiel, mais je souhaite les utiliser moins, et surtout qu’ils soient moins présents dans ma vie.
J’ai eu trente ans la semaine dernière, je commence un nouveau travail et je vais déménager avec ma chérie. Je n’aurai jamais pensé entrer dans la trentaine en quarantaine. Au moins je m’en souviendrai ! Prochaine bonne nouvelle, parce que l’espoir fait vivre : un allègement des restrictions covid ?
Si vous avez tout lu, merci, parce que si être pris au sérieux dans un domaine créatif est essentiel, le soutien des gens qui apprécient notre travail l’est tout autant, et je suis conscient de ça. À très vite en photo, en vidéo ou même en live !
Rodolphe
20 Comments
Merci pour tout ce partage et bonne chance pour ton nouveau taf.
Tes vidéos seront toujours appréciées même si moins nombreuses.
C’est cool de voir des gens qui vivent leur vie 👍
Merci beaucoup ! Il y aura quand même pas mal de vidéos qui vont continuer à arriver héhé
Je suis trop content pour vous deux Rodolphe et heureux que tu es reste dans ce magnifique pays que tu nous fais découvrir toi et Amandine. À très bientôt et prenez soin de vous bizzz
Merci Mika, je suis content que tu aimes Taïwan aussi !
Félicitation à vous deux c’est mérité avec tant d’efforts ! Ça donne aussi du courage pour les autres. On a hâte de voir la suite 🔥
Merci mec ! On va se rencontrer ici bientôt c’est sûr !
Content d’apprendre la nouvelle et de vous voir évoluer dans votre nouvelle vie à Taïwan !
J’ai bien l’impression qu’avoir décidé de bouger pour Taïwan en 2020 fut la meilleur décision de l’année.
Et tout compte fait, certes le covid vous bloque actuellement et vous rend ouf avec la quarantaine, mais finalement c’est un peu lui qui vous a amené à Taïwan xD
Courage à tous les deux et continuez de kiffer !
Merci Youssef ! Ouais, c’est une sacrée surprise cette aventure à Taïwan, on s’y attendait pas du tout ! Faut bien que le covid ait des avantages héhé
Félicitations pour ce job et cette belle aventure à Taïwan qui continue donc.
Merci beaucoup Frédéric !!
Bravo et bon courage pour la suite, que du bon 😋
Merci Vincent ! À bientôt !!
Bravo à vous deux! Votre histoire est pleine de bagages qui donnent envie de partir et de s’évader, de faire des projets, d’espérer…. Vous avez bien raison d’éviter les réseaux sociaux… Cela devient de pire en pire. On espère tout de même avoir de vos nouvelles de temps en temps.
Très très heureuse pour vos vies pro qui s’éclaircissent, on a rien sans rien !
Belle route à vous deux
Merci beaucoup Olivia ! On va dire que j’ai de plus en plus de mal avec les réseaux, je compte partager mon travail et discuter avec les gens qui me suivent, mais sinon éviter de me perdre dessus !
“ Début d’une nouvelle parenthèse, j’rentre dans la trentaine en quarantaine. ”
‒ Alpha Wann
Bien vu, je l’avais entendue aussi je crois qu’elle m’a marqué cette phrase haha
Merci Rodolphe pour ce nouveau article , bravo pour vos jobs , oui ça doit spécial cette vie à plusieurs sans réel sortie , heureusement que vous partez dans un autre logement, bon courage à vous deux pour la suite.
Merci beaucoup Sébastien ! Effectivement c’est assez délicat en ce moment mais ce n’est que temporaire, je sais que bientôt tout sera revenu à la normale !
Je t’ai découvert lors d’une sortie faite à Hakone au Japon.
Depuis je suis ton travail, notamment sur Youtube, de loin sans spécialement commenté, si cela est de temps en temps, mais c’est toujours un réel plaisir que de regarder tes vidéos.
Je suis très heureux d’avoir lu cet article. Que de bonnes nouvelles, niveau travail. Le reste, c’est temporaire. 😉
Je te souhaite plein de réussite dans tes projets ! Et merci de continuer à me faire voyager.
En ce dimanche ensoleillé je me demandais ce que vous devenez.
Je suis content pour vous pour votre carrière pro félicitations.